Concerts

 
Photo de l'artiste

Titre :

Auteur :

Compositeur :

Copyright :

Éditeur :

Album :

Label :

BOF Himalaya l'enfance d'un chefArtiste

Biographie

 


Himalaya, l'enfance d'un chef, est un film franco-népalais d'Éric Valli sorti en 1999. Adapté du roman éponyme, le scénario est signé Louis Gardel. La musique a été composée par Bruno Coulais et a remporté le César de la meilleure Musique en 1999. Il n'y a pas d'acteur professionnel. Ce ne sont que des membres d'une tribu qu’Éric Valli est allé voir au Népal pour tourner son film.


 


Dans les hautes montagnes du Népal, dans le Dolpo, à 5 000 m d'altitude, deux caravanes de nomades du sel partent vendre leur sel.


Le vieux chef Tinlé, dont le fils aîné vient de mourir de façon inexpliquée, refuse de laisser la conduite de la caravane de yacks au jeune Karma qu'il accuse d'être responsable de la mort de son fils. Bravant les oracles du chamane et la colère de Tinlé, Karma lève la caravane, avant la date rituelle, suivi par les jeunes du village. Au jour fixé par les dieux, Tinlé, avec l'aide de son second fils, le lama Norbou, de son petit-fils et de ses vieux compagnons, décide, contre toute raison, de partir à son tour, pour éviter que le clan de Karma ne prenne le pouvoir. Une haine ancestrale oppose en effet le clan de Tinlé à celui de Karma.


 


 


 


 


Réalisation : Éric Valli


 


Scénario : Jean-Claude Guillebaud, Éric Valli


 


Acteurs principaux : Tsering Dorjee, Thilen Lhondup, Gurgon Kyap, Lhakpa Tsamchoe


 


Sortie : 1999


 


Durée : 108 min


 


 


Source : wiki