Concerts

 
Photo de l'artiste

Titre :

Auteur :

Compositeur :

Copyright :

Éditeur :

Album :

Label :

MalajubeArtiste

Biographie

La formation s’est d’abord fait connaître en 2004 suite à la sortie de son premier album, "Le compte complet".


Les critiques ont accueilli de façon très positive ce disque, ce qui a permis au groupe de devenir rapidement célèbre sur la scène musicale québécoise. Quelques unes de leurs pièces, comme Le Métronome et La Valérie, ont notamment figuré sur le palmarès de plusieurs radios québécoises. Pour la réalisation de cet album, le groupe s’était associé à Martin Pelland, de la formation "The Dears".


Lors des mois qui suivirent la sortie de son premier album, Malajube a entamé une tournée à travers le Québec et a participé à plusieurs festivals d’envergure, comme les Francofolies de Montréal et Osheaga.


En février 2006, le quatuor a lancé son deuxième album, "Trompe l'oeil", produit parryan Battistuzzi qui contient des collaborations avec le chanteur Pierre Lapointe et le groupe rap Loco Locass. Cet album a reçu un accueil dithyrambique de la part des médias québécois. La critique Valérie Lesage du journal "Le Soleil" affirme que cet album a fait l'objet d'un « amour partagé unanimement par la critique québécoise et par plusieurs critiques américains également ». Le magazine américain Spin a fait de Malajube une de ses "révélations 2006". Le journal New York Times a lui aussi fait figurer l'album Trompe-l'œil dans son palmarès des meilleurs albums de 2006, affirmant qu'il « démarre avec un son proche de la pop amoureuse des Beatles pour voyager vers le rock à la Supertramp et Fleetwood Mac ». On y souligne également les « paroles françaises amoureuses et surréelles du disque» et «les mélodies appuyées par des arrangements dynamiques extrêmement joyeux ». Pitchfork lui donne la note de 8,2/10. Au printemps 2006, Malajube recrute un nouveau membre, Renaud Bastien (claviers, guitare), juste avant la sortie française de "Le Compte complet".


A l'été le groupe fait une première tournée européenne, passant notamment par les Eurockéennes de Belfort. Le groupe repassera en Europe à l'automne 2007.


L'album Trompe-l'œil remporte le 23 octobre 2006 le prix du meilleur album alternatif québécois en 2006 de l' ADISQ et de la pochette d'album de l'année. Malajube est le gagnant du Félix de la révélation de l'année au gala de l'ADISQ de 2006.


Leur dernier album,  "Labyrinthes", est sorti le 10 février 2009.